Breaking News
Loading...
jeudi 8 janvier 2015

Durant ce mois de mai, la demande en villas que cela soit en achat ou location à augmenter de 6% à 3% respectivement. Cet intérêt soudain est dû à l’engouement des marocains d’avoir une résidence d’été souvent secondaire pour se rassembler en famille.


Durant ce mois de mai, la demande en villas que cela soit en achat ou location à augmenter de 6% à 3% respectivement. Cet intérêt soudain est dû à l’engouement des marocains d’avoir une résidence d’été souvent secondaire pour se rassembler en famille. Marrakech reflète très bien ce phénomène avec un accroissement de la demande d’achat en villa de 8% et une diminution de la demande en appartement de Marrakech qui a vu son m2 passer de 13 342 dhs à 13 246 dhs.

Cette baisse a touché aussi la ville de Casablanca faisant passer le m2 à 14 913 dhs alors qu’il était tombé 14 971 dhs le mois dernier. Pour Rabat, son m2 n’a connu qu’une baisse de 2dhs, reflétant une certaine saturation du prix sur la capitale.

Quant aux quartiers de Casablanca, Californie et Gauthier ont vu leur m2 baisser de 6% et 4% respectivement. Alors que sur Racine Extension et Val Fleuri, il a augmenté de 5% et 3% respectivement. Le m2 sur Californie a baissé à 13 978 dhs, alors que sur Racine Extension, il est monté à 19 248 dhs.

Les villes où il est fait bon d’investir cette année sont Tanger et Agadir. La ville du nord a connu une montée de 4,11% pour son mètre carré dépassant la barre des 10 000 dhs. D’après nos sources, la ville devrait voir son mètre carré atteindre les 12.000 dhs d’ici la fin de l’année. Le m2 Gadiri a connu aussi une faible hausse de 0,68% (passant de 12 263 dhs à 12346 dhs).

La demande en location nationale stagne toujours à 45% ce mois de mai. Une diminution de 5% de la location a été remarquée sur les villes de Tanger et Rabat.

Quand à Marrakech, la sollicitation en location a augmenté de 6% faisant ainsi retrouver au marché de la ville rouge son état de forme de novembre 2013.

A propos de Mubawab.ma

Mubawab.ma est un site immobilier, présent depuis 2012 au Maroc, ayant pour objectif d’offrir un site d’annonces immobilières moderne et pratique pour la communauté Marocaine et étrangère, intéressées par un bien immobilier au Maroc. Avec plus de 12.000 nouvelles annonces publiées tous les mois en deux langues et plus de 15.000 visiteurs par jours, Mubawab.ma est le premier site immobilier au Maroc.

Mubawab.ma offre la possibilité aux annonceurs particuliers et professionnels, de publier leurs annonces en Arabe et en Français. Mubawab.ma souhaite présenter sur son site toutes les annonces immobilières disponibles au Maroc, avec une mise à jour quotidienne. Le site propose également de nombreux services à fortes valeurs ajoutées pour la promotion et commercialisation de projets.

www.mubawab.ma

A Propos de Mubawab.com

Mubawab.com est un site immobilier présent depuis 2010 et ayant pour objectif d’offrir un site d’annonces immobilières moderne et pratique pour la communauté Arabe, en regroupant l'ensemble de l'offre immobilière dans chaque pays. Mubawab a été lancé en septembre 2010 pour répondre à un seul objectif: faciliter la recherche en ligne d’une propriété pour la communauté arabe sur chaque marché où le site est présent.

L’équipe de Mubawab est aussi complète que diverse: Le CTO, Abderra El Haitout d'origine Marocaine est basé au siège à Barcelona avec le COO et co-fondateur, Toni Puig originaire de Barcelone. Le CEO et co-fondateur, Kevin Gormand est français et basé au Maroc où Mubawab.com a sa base la plus importante.

Les actionnaires de Mubawab.com: Redarbor et Groupe Intercom sont des référents sur Internet en Espagne et en Europe et soutiennent financièrement et stratégiquement l'évolution des différents sites

http://www.mubawab.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire